Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Lassi à la mangue:

Choisir des mangues bien mures. Je sais, c'est difficile d'en avoir! Les meilleures viennent du Pakistan vers Mai-Juin; on les trouve dans les magasins indiens ou chinois. Les meilleures ont une forme allongée colorée de jaune/ orange et la peau trés fine qui peut faire des petites rides vers leur fin. Elle ne doivent pas être dures, ni molles juste la limite comme les avocats!

Les passer au mixeur avec 2 à 3 fois leur poids de yogurt et ,maximum 10% du poids total en sucre de canne. Consommer frais et rapidement. C'est le meilleur des lassis.

 

Lassi a l'avocat:

Idem comme ci dessus en remplaçant les mangues par des avocats mûrs. Un peu de vanille améliore le goût. Alternativement avec du lait à la place du yogurt on a un très bon milkshake

 

Lassi à la menthe:

Prendre les feuilles de 4/6 tiges de menthe fraiche du jardin et les broyer finement dans un peu (125 g par ex.) de yogurt brassé avec un peu d'eau. Laisser "infuser". Aprés 20 min, filtrer et incorporer à 2/3 litre d'eau et 1/3 de yogurt et max 100 g de sucre de canne. C'est délicieux , facile à faire partout, original et trés rafraichissant.

 

On peut diversifier avec nombres de fruits variés (abricot, mûres, fraises (trés bon!), bananes, etc....) et rajouter vanille, eau de rose ou de fleur d'oranger ou de kevda (magasins indiens), à vous de composer....

Partager cette page
Repost0

Présentation

porte des indes

 Porte des Indes se propose de promouvoir la cuisine végétarienne dans le style de l'Inde védique cad traditionnelle comme dans l'ancien temps sans oeufs, viande, poisson, ail ou oignon.
 Ce style de nourriture a prévalu pendant des millénaires pour des milliards d'habitants puisque la culture védique dominait une grande partie de la planéte il y a 5000 ans d'après le Bhagavat Purana.
 N'en déplaise aux théoriciens et nutritionistes diplômés, cette nourriture est équilibrée, complète et satisfaisante aussi bien pour le corps que le mental. En plus elle est économique (les proteïnes viennent du lait et de légumineuses), écologique (c'est vous qui transformez de la terre à la casserole) et non violente (ce qui influe sur le mental aussi.-voir l'article sur les trois gunas).
Ce sera certainement une nourriture d'avenir (vu les perspectives économiques...)

Recherche

Liens