Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 13:50

Ces crêpes sont testées non collantes sur des plaques en fonte professionnelles et conservent une bonne texture à froid le lendemain : elles sont bonnes et baignent dans le sattva guna (influence vertueuse)

Prevoir pour 4 personnes:

250 g  de farine de froment (t65 bio et la plus fraiche possible, tout le bon gout est là...). Vous pouvez mettre 25% de farine semi complète aussi; ce sera plus nourrissant

50 g de farine de sarasin

1/2 l de lait tiéde

100 g de crème faiche (ou aussi de petit suisse)

25g de sucre ou rien...

1 ou 2 pincée de sel

20g de beurre fondu ou huile à la fin.

Amalgamer lait et crème fraiche ensembles puis verser dans le puits des farines préalablement mélangées.

La texture avec les petits suisses donne des crêpes plus cahoutchouteuses de bon goût aussi et plus frisées, moins lisses quant à la présentation...

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

porte des indes

 Porte des Indes se propose de promouvoir la cuisine végétarienne dans le style de l'Inde védique cad traditionnelle comme dans l'ancien temps sans oeufs, viande, poisson, ail ou oignon.
 Ce style de nourriture a prévalu pendant des millénaires pour des milliards d'habitants puisque la culture védique dominait une grande partie de la planéte il y a 5000 ans d'après le Bhagavat Purana.
 N'en déplaise aux théoriciens et nutritionistes diplômés, cette nourriture est équilibrée, complète et satisfaisante aussi bien pour le corps que le mental. En plus elle est économique (les proteïnes viennent du lait et de légumineuses), écologique (c'est vous qui transformez de la terre à la casserole) et non violente (ce qui influe sur le mental aussi.-voir l'article sur les trois gunas).
Ce sera certainement une nourriture d'avenir (vu les perspectives économiques...)

Recherche

Liens